Des vacances de rêve pour toute la famille au Camping de l’Etang du Pays Blanc

Séjour en famille au Camping*** de l’Etang du Pays Blanc à Guérande

Des vacances de rêve à Guérande en Loire-Atlantique

Il n’est pas toujours simple de trouver LE camping idéal lorsqu’on décide de partir en vacances avec des enfants…
Après un peu de recherche sur le web nous découvrons le Camping*** de l’Etang du Pays Blanc à Guérande, et je m’avancerai à dire que nous avons trouvé un camping plus que parfait pour un séjour avec des enfants en Loire-Atlantique : familial, convivial, sécurisé et avec toutes sortes d’animations pour les p’tits loups et les familles.

A notre arrivée, on nous a remis le programme des animations de la semaine. A la réaction et à l’enthousiasme des enfants en découvrant les activités prévues, j’ai immédiatement compris que nous passerions la majeure partie de notre semaine sur le camping : chose plutôt inhabituelle pour nous qui avions jusqu’à présent l’habitude de ne faire que dormir en camping et de bourlinguer par monts et par vaux le reste du temps !

Le Camping*** de l’Etang du Pays Blanc compte 120 emplacements répartis sur 5 ha : les emplacements nus, les locations de mobil-home (notre choix), et les hébergements insolites (tipi, roulotte, cocosweet…).

Notre location était d’une propreté impeccable, très confortable et très spacieuse, avec ses 2 chambres, son salon, son coin cuisine, et sa salle de bains, sans compter la terrasse semi-couverte dont nous avons bien profité pour tous nos repas.

Le mot d’ordre de notre séjour était détente, farniente et surtout prendre le temps de passer du temps ensemble, sans contraintes horaires, chacun à son rythme et selon ses envies.

La piscine nous a conquis, avec son eau à 28° et sa pataugeoire pour les plus jeunes. Nous avons profité de quelques unes des animations proposées comme le waterpolo et la nocturne à la piscine : un moment très particulier qui s’est terminé dans la semi-pénombre et que mes p’tits loups ont particulièrement apprécié.

Au camping chacun a trouvé son bonheur.  Ma fille  a sauté du lit tous les matins pour participer au nourrissage des animaux de la ferme : volailles, cochons d’inde, ânes, poneys, cochons, chèvres.  Elle s’est également inscrite à la séance de nourrissage des wallabies : un moment pour approcher et apprivoiser tranquillement ces animaux nouvellement arrivés au camping.

Mon cadet quant à lui a adoré les animations sportives telles que le tournoi de foot.  Il a également passé beaucoup de temps aux aires de jeux (structure gonflable et filet trampoline).

Quant à mon aîné, partant pour toutes les activités, il s’est lui aussi régalé.  Il a fait son premier karaoké… d’abord un peu timide, pour finalement enchaîner les chansons … Il a participé avec sa soeur au défilé miss et mister camping, dévalisé le fond de BD du camping, et enchaîné les parties de ping-pong…

Au Camping*** de l’Etang du Pays Blanc, nous avons partagé de chouettes moments en famille, comme la soirée loto au cours de laquelle ma fille a eu la chance de gagner une coupe glacée (miam !), ou encore le spectacle du camping en fin de semaine, sans oublier la piscine : notre rendez-vous quotidien !
Cerise sur le gâteau :  mon cadet a réussi à nager sans brassières pour la première fois, et ma fille a pris énormément d’assurance dans l’eau !

Et puis le camping, pour les enfants, c’était aussi l’occasion de se faire plein de nouveaux copains de jeux … alors lorsque le jour de notre départ, ils sont allés les saluant en leur disant “A l’année prochaine“…”ben oui, maman, on veut revenir ici l’été prochain !”


Bien évidemment, nous avons quand même effectué quelques visites en dehors du camping, car le territoire est très riche de loisirs et d’activités touristiques, et tout ça à seulement quelques kilomètres du camping !

Nos incontournables : goûter les succulentes glaces de La Fraiseraie (à la Baule, ou encore à Guérande), profiter de la plage (La Baule, Pornichet, ou encore La Turballe), découvrir les marais salants avec Terre de Sel, visiter le Château de Ranrouët avec le livret-jeux, découvrir le Parc Naturel Régional de Brière à bord d’un chaland au port de Bréca, ou encore se balader dans le village de chaumières de Kerhinet, etc …
Et le bon plan, c’est qu’avec la billetterie du camping nous avons bénéficié de tarifs réduits sur les loisirs !


L’avis des p’tits loups …

-C’était trop bien et les coupes glacées et les pizzas du camping elles étaient trop bonnes … (en choeur)
On avait pas besoin de sortir tellement il y avait d’activités sur place. Le trampoline, l’aire de jeux et le terrain de foot ils étaient trop bien. Les soirées étaient super ! J’ai adoré la piscine en nocturne jusqu’à 23h et la soirée karaoké. C’était marrant.  Le spectacle c’était chouette avec les gens du camping et les animateurs. (Mister M, 11 ans)
Une fois on est restés toute la journée à la piscine, c’était génial. Notre mobil-home il était trop bien et le tournoi de foot c’était super. J’ai envie de retourner l’année prochaine. Mister K, 6 ans
Je me suis fait plein de copines. C’était trop bien! J’ai adoré aller voir les animaux et me promener autour de l’étang. Moi aussi j’ai envie de retourner au camping. Miss S. 9 ansplanning-animations-enfants-camping

Quant à moi, j’ai également apprécié l’atmosphère très conviviale du camping et l’accueil exemplaire du personnel ; c’était véritablement une semaine de détente pour tous dans la bonne humeur. C’était aussi très agréable d’avoir du temps rien que pour soi, mais aussi du temps avec chaque enfant à tour de rôle, lorsque l’un ou l’autre, ou bien les trois, étaient pris en charge par les animateurs du camping.

Valérie, août 2017

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Camping*** de l’Etang du Pays Blanc à Guérande

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *