Une famille-testeuse en vacances au camping à Asserac

Une famille-testeuse en vacances au Camping Le Moulin de l’Eclis

Le Camping Le Moulin de l’Eclis est situé à Assérac en Loire-Atlantique, à proximité du Morbihan.
Annie est partie une semaine en vacances au camping avec sa famille, et partage avec nous son expérience !

Nous avons testé pour vous… le Camping Le Moulin de l’Eclis à Assérac :

Notre séjour de vacances a eu lieu du samedi 28 juillet au samedi 4 août 2018.

L’hébergement
Mamie et Papy étaient en camping-car. Maman, Papa, Parrain-Tonton et les 2 loustics ( 7 ans et 3 ans 3/4) étaient en mobil-home.

Notre mobil-home c’était le Grand Flores 1 (2 chambres à 2 petits lits, un wc, un séjour-cuisine, une chambre avec un grand lit et une salle d’eau sans oublier la terrasse extérieure). C’est un locatif d’une dizaine d’années mais tout est bien.

Pas de télé mais s’il y en avait eu une, nous n’aurions pas eu le temps de la regarder. Quant au camping-car des grands-parents, il était sur un emplacement au secteur plage (avec la plage en contrebas).

Pour commencer, voici un descriptif du camping.
Cet établissement de plein air a été racheté il y a 18 ans. A l’époque, il n’avait que 2 étoiles. Maintenant, il en a 4 et pourrait même en avoir 5, si les gérants le voulaient.

Ce camping propose des locations de mobil-homes, des emplacements de caravanes, tentes et camping-cars. Location de vélos possible et prêt de fauteuils roulants pour la plage pour les PMR.

Vous y trouverez : 
– un grand espace aquatique intérieur et extérieur de 350 m² d’eau (l’espace intérieur peut être ouvert selon la météo) avec 3 toboggans dont un à bouées, des banquettes massantes, des bains à remous…
– une “maison d’eau” qui regroupe les sanitaires, douches, lavabos avec un coin vaisselle et un autre laverie (jeton à acheter à l’accueil – 4€ la grosse machine). Cet espace est tout récent. Il a été bien pensé pour les enfants et les bébés (différentes tailles de toilettes et de lavabos, salle de bains collective avec wc, lavabos et deux douches…).
– une “source d’été”, c’est l’autre espace sanitaire du camping
– un espace “boulangerie” où il y a du pain frais et des viennoiseries tous les matins
– une superette “Vival by Casino” où les prix ne sont pas trop élevés par rapport aux supermarchés. Compter 10 à 15 minutes de voiture pour aller au supermarché.
– un spa
– des espaces jeux pour enfants : un coin toboggan et balançoire, un coin trampolines.

Il y a une barrière à l’entrée et la sortie du camping. Un code est délivré par véhicule dès l’arrivée.

Dans ce camping, le personnel est bien identifiable avec des tenues de différentes couleurs : le staff en gris, l’accueil en bleu et les animateurs en rose fluo.

Après ce petit descriptif, voici notre séjour.
Tout d’abord, il faut passer à l’accueil pour y déposer un chèque de caution pour le mobil-home, pour récupérer un plan du camping et pour y mettre des bracelets (ils sont obligatoire pour tous dans le camping).
Une personne nous amène au mobil-home et nous remet les clés. Nous recomptons tout pour vérifier l’inventaire (à rendre pour le lendemain). Nous vidons la voiture.
Pour info, les grands-parents devaient arriver après 14h et nous après 16h. Nous sommes arrivés vers 14h30-15h et tout était déjà prêt. Du coup, nous avons eu notre mobil-home en avance.

Allez, vite à la piscine avec test de tous les toboggans. L’espace aquatique est sympa.

Concernant les animations, elles sont de qualité. Nous avons testé le réveil tonic à la piscine : échauffement, exercices et danses en musique. La devise est : “on fait ce que l’on peut, ce n’est pas grave si l’on fait 8 exercices au lieu de 10“.

Avec les enfants, nous avons fait une course d’orientation dans le camping (nous avons gagné des entrées pour le parc animalier de Branféré, merci !), des bracelets brésiliens, des jeux pour l’inter-camping, un jeu de piste. Les animateurs sont de qualité et professionnels (ils ont exigé un adulte par groupe lors du jeu de piste). Quant aux animations adultes et en soirée, c’est sympa aussi. On s’est juste senti “un peu vieux” lors du blind test musical car nous ne connaissions pas les chansons.

Il y a des repas à thème, par exemple : paella, hamburgers, moules-frites… Les portions des repas à emporter sont assez grandes car même en comptant une part pour les 2 loustics, nous en avions encore pour le repas suivant.

Lors de notre séjour, il y a eu un inter-campings sur la plage organisé par la municipalité d’Assérac. Trois campings y ont participé et devinez quoi… c’est le Moulin de l’Eclis qui a gagné.
Moucly, la mascotte est même “descendue de son arbre  ;)” pour venir nous faire un petit coucou lors d’une soirée.

Il y a une danse du camping qui est faite plusieurs fois dans la journée.

Depuis fin juillet, il y a une chasse aux QR Code dans le camping. Il vous faudra trouver et scanner les QR Code cachés dans le camping, faire les petits jeux et ensuite, en fin de semaine, les meilleurs scores remportent un cadeau.

Lors de la soirée des talents, papa a fait des sculptures de ballons. Il a eu les remerciements des gérants.

Samedi 4 août, un brin de ménage, récupération de la caution et “au revoir” toute l’équipe et les copains.

PS : la plage : ce n’est pas du sable fin, c’est “plus grossier”. Il y a plein de kite-surfs sur la plage du camping. Les emplacements qui surplombent la plage sont plus exposés au vent.

Note : 5 sur 5 (belles prestations et à l’écoute des clients)

par Annie B. / Visuels DR / Août 2018


Merci à Annie pour ce partage d’expérience

Retrouvez ici toutes les infos sur le Camping Le Moulin de l’Eclis

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *